Choisir son frigo selon ses besoins

Parce que nous n'avons pas tous les mêmes besoins, il existe différents types de frigos, modernes et adaptés à la conservation des aliments ou du vin, à la congélation des aliments et autres denrées. Il faut prendre en compte la quantité de stockage, et bien d'autres paramètres encore ... autant se documenter ...

Choisir son frigo selon ses besoins

Parce que nous n'avons pas tous les mêmes besoins, il existe différents types de frigos, modernes et adaptés à la conservation des aliments ou du vin, à la congélation des aliments et autres denrées. Il faut prendre en compte la quantité de stockage, et bien d'autres paramètres encore ... autant se documenter sur ce thème "froid et frigo", avant de se lancer dans l'achat de l'un de ces équipements modernes ... et indispensables. 

Un petit frigo quand on est tout seul !

Parfaitement irrésistibles avec leur look des années 50, tout en rondeurs et munis d'une belle poignée style chrome, vous apprécierez la facilité de transport de ces Réfrigérateurs. Parfaits pour les solos, on adore leur petite taille (46 cm de hauteur) qui permet de les emporter en vacances ou en week end ! Il refroidit jusqu'à -20°, et suffit aux besoins en froid et frigo d'une personne. Dans le même esprit vous trouverez des mini Réfrigérateurs de 28 L à roulettes qu'on transporte au moyen d'une poignée, et qui se branchent sur allume-cigare ! 

Deux en Un : les Réfrigérateurs Combi

Perfectionnés mais pratiques, ces nouveaux appareils associent une partie réfrigérante structurée en compartiments et une partie congélation. Ces congélateurs Combi sont très appréciés : deux appareils en un, c'est un gain de place considérable : on peut placer les Combi dans sa cuisine, sans avoir à descendre dans une cave ! Les nouveaux modèles sont bien conçus, la partie congélateur est placée en bas, et chaque partie possède sa propre porte. Les clayettes à bouteilles sont un détail très appréciable.  Les contenances de ce type d'appareils varient de 55L à 233L pour les plus grands modèles. De quoi équiper la famille ! 

Des Congélateurs sous contrôle

Les nouveaux modèles sont de vrais champions technologiques ! Selon celui que vous choisirez, certains congélateurs n'ont plus besoin d'être dégivrés ! 
Leur température reste stable, elle est régulée électroniquement par un système de contrôle digital par capteurs. Vous apprécierez le tiroir à congélation intensive, ou le tiroir de plus large contenance. En cas de panne une douzaine d'heures d'autonomie permettent de reprendre les choses en main. Les bacs à glaçons autonomes sont un plus ! Les contenances vont de 160L à 195L. 

Les Caves à vin de vos rêves !

Si vous avez envie de constituer une collection de bonnes bouteilles chez vous, les Caves à vin de haute technologie sont à présent à la portée des particuliers. Vous apprécierez les portes transparentes anti-UV qui permettent de visualiser vos bouteilles. Pas de condensation ni d'humidité dans ces appareils conçus pour réguler la température entre 6 et 18° par refroidissement thermo-électrique. De 6 à 100 bouteilles ... vous pouvez choisir la juste contenance, conserver toute une cave ou juste quelques délicieux Champagne triés sur le volet ! 

Pour se décider, il faut aussi savoir qu'un frigo est plus ou moins vorace en énergie, cela doit être pris en compte : les plus économes sont annotés A+++, et en-dessous : A++ et A+.

Plus

Froid et Frigo 

il y a 15 produits
Affichage 1 - 15 of 15 articles