Meubles tv

Vous avez acheté une nouvelle télévision. Vous êtes à la recherche d'idées pour bien la placer dans votre salon. Vous hésitez à acheter un meuble tv ou opter pour un tv suspendu. Le support tv a un design plus captivant que le meuble salon. Quelles sont les particularités de chacun d'eux ? Quels sont les critères de choix d'un meuble ...

Meubles tv

Vous avez acheté une nouvelle télévision. Vous êtes à la recherche d'idées pour bien la placer dans votre salon. Vous hésitez à acheter un meuble tv ou opter pour un tv suspendu. Le support tv a un design plus captivant que le meuble salon. Quelles sont les particularités de chacun d'eux ? Quels sont les critères de choix d'un meuble télévision ?

Les questions préalables pour un bon choix de meuble télévision

Les principaux usages ainsi que les dimensions de la télévision selon vac.ch conditionnent la recherche d'un support tv. Il est capital de se demander les éléments que doit accueillir votre meuble tv. Doit-il être un meuble petit format, un meuble bas ou un meuble hi-fi ? Sera-t-il question d'installer uniquement le poste téléviseur sur le meuble salon ? En réalité, la pose du téléviseur est la fonction première d'un meuble bas. Néanmoins, il est possible de poser là-dessus certains équipements numériques qui sont associés à l'écran. En se posant les bonnes questions, vous ne courez aucun risque d'encombrer votre séjour.

Les différents choix de meubles possibles

Pour poser votre téléviseur au salon, plusieurs choix s'offrent à vous. Le meuble de grande longueur permet de poser un home cinéma ou des enceintes. Ces équipements de son permettent de profiter agréablement de vos sons et films. Il vous suffit juste de bien répartir l'espace du meuble pour un meilleur design. Vous pouvez opter pour un meuble avec des tiroirs. Dans ce cas précis, il sert de rangements pour plusieurs éléments en dehors du poste téléviseur à savoir les jeux de société, les CDs, les livres ou les DVDs.

Les meilleurs critères de choix

La qualité du meuble est un critère déterminant. Elle est fortement liée à son prix. En effet, le prix est représentatif de la qualité du meuble ainsi que des matériaux utilisés. Un meuble en épicéa massif est plus cher qu'un meuble en contreplaqué ou en bois aggloméré. Il a une meilleure durée de vie car résiste aux déplacements, au temps et aux différentes agressions du quotidien. Un meuble en or massif exige plus d'entretien pour ne pas altérer la couleur contrairement au meuble en pin massif moins résistant. Un meuble en plastique ou en métal exige des techniques particulières d'entretien. L'utilisation, le poids, la dimension, les matériaux utilisés, le prix et le design doivent conditionner votre choix.

Comment placer votre meuble pour un meilleur confort ?

Un meuble de télévision ne se place pas n'importe où dans un séjour. Son emplacement doit en principe respecter un certain nombre de critères. Regarder la télévision devient ainsi un plaisir. Vous devez respecter une distance donnée entre l'écran et l'assise principale. Cela contribue en grande partie au bien-être de vos yeux. L'écart minimal entre le meuble et votre canapé doit au moins 2,5 fois la diagonale de votre téléviseur. Vous devez veillez aussi à la position de l'écran par rapport aux différentes sources de lumières intérieures pour le bien être de vos yeux et de votre nuque. Les épaules et les cervicales doivent être soulagés au maximum même pour le meuble hi-fi.

Un meuble télé mural ou tv suspendu ?

Il est possible de préférer que l'écran de la télévision soit fixé au mur, voire suspendu. Vous devez donc percer les cloisons pour fixer le meuble télé mural. Il est peu encombrant et permet de mettre la télévision en avant. Il est possible d'utiliser un bras articulé accroché au plafond comme support à la télévision. Vous n'aurez donc plus d'encombrement au sol ni de rangement à faire avec vac.ch.

Plus

Meubles TV 

il y a 9 produits
Affichage 1 - 9 of 9 articles