Respirer un bon coup d’air frais

Le respect de l’environnement est très important étant donné que la pollution atmosphérique et domestique contribue à la destruction de la couche d’ozone. En s’accumulant de plus en plus, elles peuvent engendrer de graves impacts sur notre santé. Entre les poussières et les autres microbes, il est nécessaire de p...

Respirer un bon coup d’air frais

Le respect de l’environnement est très important étant donné que la pollution atmosphérique et domestique contribue à la destruction de la couche d’ozone. En s’accumulant de plus en plus, elles peuvent engendrer de graves impacts sur notre santé. Entre les poussières et les autres microbes, il est nécessaire de procéder au purificateur.

Le traitement de l'air en général

Le traitement de l'air est aujourd’hui devenu très important dans le but de protéger notre planète. Elle rassemble les techniques et technologies permettant de faire un rechange et de recueillir de l’air purifié et régénéré des émissions toxiques, de la pollution atmosphérique, l’humidité, des particules volatiles, les bactéries et les champignons.

Le traitement proprement dit s’agit aussi bien de la pollution atmosphérique que de la pollution domestique. En fait, cela concerne plus précisément des produits toxiques rejetés par les millions d’usines existants à travers les 4 coins du Monde. Ces déchets contribuent notamment au réchauffement climatique. De ce fait, afin de purifier l’atmosphère, des ingénieurs se forgent dans la recherche de nouveaux systèmes et produits très intelligents pour traiter de manière simple et économique.

L’objectif du traitement de l'air

Il est à noter qu’un air pollué peut être renouvelé en continuité ou en discontinuité par le biais de l’aération avec ou sans ventilateur. Il vous suffit amplement d’ouvrir une de vos fenêtres pour pouvoir renouveler partiellement ou totalement l’une des pièces de votre maison. Par ailleurs, vous pouvez également installer des aérateurs sur vos fenêtres et laisser la ventilation mécanique contrôlée faire sa tâche.

Toutefois, vous ne pouvez garantir que l’air que vous faites rentrer dans votre foyer soit totalement sain étant donné les polluants atmosphériques abritant à l’extérieur. À vrai dire, il consiste à nettoyer l’environnement intérieur de manière à éliminer tous les différents facteurs nuisant à l’assainissement de nos maisons.

Les équipements à utiliser pour un rechange d’atmosphère

Il existe de nombreux appareils de purification d’atmosphère à savoir le purificateur, le décontaminer, l’ioniseur, l’humidificateur et le déshumidificateur. Voyons ensemble les principes de chacun de ces appareils. Tout d’abord, il y a le purificateur. C’est un appareil qui sert à filtrer l’atmosphère qui circule dans le ventilateur. Il s’agit particulièrement d’un filtre à particules fines. Pour cela, nous vous conseillons des filtres HEPA étant donné qu’en un seul passage, ils peuvent filtrer 99,97 % au moins des particules. Il existe également le décontamineur. Généralement doté d’un filtre à charbon actif et de grilles actives, il a le pouvoir de tuer tous les bactéries et les champignons par l’intermédiaire des rayons ultraviolets.

L’ionisation est également un autre moyen de traitement. Il consiste à attirer les particules négatives afin de le neutraliser. Par ailleurs, ce procédé peut aussi bien s’appliquer aux aliments qu’à l’équipement médical. Quant à l’humidificateur ou le mini-humidificateur, c’est un appareil destiné à rétablir le taux de fraîcheur intérieur. Ceci dit, cela requiert bien évidemment le chauffage électrique ou le chauffage central. Enfin, il y a le déshumidificateur ou le refroidisseur. Compte tenu de la respiration humaine et animale dans une maison, cet appareil est d’une utilité importante pour faire face à l’excès d’humidité dans l’atmosphère. Il permet de capter la fraîcheur de l’atmosphère afin de l’altérer dans un réservoir épaviste.

La boutique en ligne Vac.ch

Vac.ch ne s’arrête pas dans les produits de décorations ou de mode, au contraire, elle a une diversité d’activité jusqu’à vous proposer des articles électroménagers. Les produits innovants ne sont pas en manques. En collaboration avec de grandes marques, le rapport qualité/prix de nos produits nous différencie des autres concurrents. Plus dure et plus performant les uns que les autres, venez découvrir par vous-même la large gamme de produits proposée par Vac.ch afin de vous aider à traiter l’atmosphère dans votre foyer. Toutefois, vous y trouverez également un mini-humidificateur ou un humidificateur et un refroidisseur.

Plus

Traitement de l'air 

il y a 29 produits
par page
Affichage 1 - 15 of 29 articles