Tapis classiques

Après une longue journée bien stressante et très chargée, il n’est rien de plus agréable que de rentrer chez soi et de se détendre tranquillement dans une pièce bien ensoleillée, propre et bien décorée. Une maison bien douillette et très cosy influe beaucoup sur notre pensée et par conséquent, sur notre santé. Pour parvenir à un...

Tapis classiques

Après une longue journée bien stressante et très chargée, il n’est rien de plus agréable que de rentrer chez soi et de se détendre tranquillement dans une pièce bien ensoleillée, propre et bien décorée. Une maison bien douillette et très cosy influe beaucoup sur notre pensée et par conséquent, sur notre santé. Pour parvenir à une décoration intérieure parfaite et élégante, vous devez être créatifs et oser utiliser tous les accessoires de décoration. Ils sont des exemples de décoration de maison incontournable.

Un élément indispensable de la décoration intérieure

Une maison sans textiles de maison (rideaux, nappe de table, etc.) paraît froide et terne. Et choisir son linge de maison exige une preuve de bon sens. Ils sont alors indispensables si l’on veut décorer et rendre plus éclatante notre maison. Ils seront associés aux autres linges de maison et feront ressortir des couleurs, un design, etc. Le tapis extérieur à motif sert également à essuyer vos pieds surtout à l’entrée des maisons. Ils limitent les poussières qui vont être transportées à travers toute la maison. Ils servent également à réchauffer efficacement une pièce même si vous avez des équipements de chauffage.

Quelle dimension choisir ?

Le choix ne doit pas être négligé, car en cas de faux pas, vous ferez une faute inacceptable de goût qui compromettrait toute la décoration de votre maison. Le choix des tapis intérieurs et tapis extérieurs est comme le choix des tenues vestimentaires. En principe, la surface du tapis extérieur ne doit pas excéder le quart d’une pièce. Toutes les dimensions sont significatives et destinées à chaque pièce de votre maison. L’exemple le plus concret est celui de 70x140 cm ou de 90x160 cm pour les chambres. Il existe aussi des dimensions standards pour le tapis salon. Toutefois, il est très fréquent de donner un style un peu plus moderne à la pièce et d’oser les utiliser d’une autre manière qu’auparavant. Tels sont les tapis salon de qualité sous les canapés, les différentes descentes de lit, et aussi les tapis salons minimalistes qui donnent un style plus original et moderne à la pièce.

Les couleurs et motifs à choisir

Le tapis intérieur peut adoucir une pièce, l’apaiser tout comme il peut créer un univers cocooning et de styles différents selon la couleur et motif choisi. Ce tapis intérieur comme le tapis gris peut apporter une touche superbe de fantaisie et de design original. Il faut alors bien choisir les motifs de ceux-ci, mais également leur couleur. Pour agrandir l’espace, opter pour les motifs centraux qui sont idéaux pour les dessous des tables basses. Pour le couloir, il faut plutôt privilégier les plus foncés (tapis gris, beige, etc.) qui se fondent dans le décor. Vac.ch possède différents modèles et vous pouvez créer l’ambiance et le style que vous voulez grâce à nos textiles de maison de qualité supérieure.

Quelles matières choisir ?

Ils sont faits de différentes matières faciles à entretenir et à nettoyer. Les peaux de mouton donnent l’aspect douillet à votre pièce. Elles apportent une touche authentique et peuvent être posées sur des chaises ou des commodes. Ce sont des tout terrain.

Ceux en fibres plastiques ou tapis sol sont moins résistants et moins chaleureux, ceux en laine sont intéressants par ses propriétés isolantes et antistatiques et anti-inflammables, les tapis sol en fibre naturelle sont moins chaleureux, mais très résistants et faciles à entretenir. Vous les trouverez chez vac.ch et cela à des prix très abordables.

Plus

Tapis classiques 

il y a 80 produits
par page
Affichage 1 - 15 of 80 articles