Protection de matelas

La clé d’un bon sommeil réside dans une bonne literie. Il est, de ce fait, très important de bien choisir son matelas. Il en est de même en ce qui concerne les accessoires qui vont avec. Le protège matelas est un des éléments à ne pas négliger lors d’un achat d’une couchette.

Un protège matelas, à quoi sert-il exactement...

Protection de matelas

La clé d’un bon sommeil réside dans une bonne literie. Il est, de ce fait, très important de bien choisir son matelas. Il en est de même en ce qui concerne les accessoires qui vont avec. Le protège matelas est un des éléments à ne pas négliger lors d’un achat d’une couchette.

Un protège matelas, à quoi sert-il exactement ?

Souvent pour protéger et garder un lit propre à tout moment, on doit utiliser ce qu’on appelle une alèse ou un protège matelas. Il faut placer ce drap, en général, sous le drap de dessous. Une fois couvert par une alèse, votre lit ne se salira pas facilement et résiste plus à l’humidité. Effectivement, dans la nuit, pendant votre sommeil, vous transpirez. C’est à travers ces transpirations que les bactéries, sources d’allergie, se propagent et se développent. Toutefois, grâce à l’utilisation d’un bon couvre matelas, vous pouvez les éviter. Vous pourriez ainsi avoir une bonne nuit de sommeil sur une couchette saine et confortable.

Comment choisir son alèse drap ?

L’achat d’un protège lit ne doit pas se faire au hasard. Il faut tenir compte de certains critères. Le premier, le plus important est la matière dont celui-ci est fabriqué.

Si vous mettez en haut de vos critères de sélection la douceur, choisissez un molleton en coton pur. Il est très doux et conçu pour offrir un confort optimal. Une literie avec un molleton pur coton comme couvre matelas est idéale pendant l’hiver.

Pendant l’été, il vous faut un accessoire très absorbant et où l’air y circule bien. Pour cela, optez pour un drap housse en éponge-coton et polyester.

Enfin, si vous voulez quelque chose de fin et léger, optez pour du jersey pur coton ou à la limite du polycoton.

Quelles sont les différentes formes de protège matelas mises en vente sur le marché ?

Le premier modèle pourrait prendre la forme d’un plateau et il est censé couvrir seulement la surface. Grâce à des élastiques placés dans chaque coin du lit, l’alèse pourrait bien se tenir. Elle vous offrira le confort dont vous aurez besoin.

Vous pouvez également choisir un autre sous forme d’un drap housse. Pour bien maintenir ce type de protège lit, l’on a utilisé des rabats en tissu.

Le dernier modèle est en forme de housse intégrale. Celui-ci peut couvrir le lit, en entier. Pour le placer ou l’enlever, vous pouvez vous servir d’une fermeture par glissière.

Imperméable et antiallergique : autant de qualité revêtues par une bonne alèse drap

Un lit qui n’absorbe pas l’humidité, autrement dit qui n’est pas imperméable, constitue un terrain de moisissures. Ces dernières causent la plupart du temps les allergies. C’est pourquoi il est impératif de choisir une literie avec un couvre matelas imperméable et anti allergique. Les draps housse revêtent une très bonne qualité d’imperméabilité grâce à deux techniques : la lamination ou l’enduction.

Pour une bonne housse matelas chez vac.ch

On se demande le plus souvent où l’on pourrait trouver un bon lit pour un bon sommeil. La boutique en ligne vac.ch est là pour vous aider et répondre à tous vos besoins. Elle a mis à votre disposition toute une gamme de housse, de drap housse de qualité vous garantissant un confort optimal. Elle vous offre également l’occasion de s’acquérir des accessoires résistants, pouvant tenir pour de nombreuses années.

Nous pouvons citer parmi les merveilles de vac.ch une housse de qualité d’une dimension de 180 sur 200 cm avec des bandes élastiques. Elle est assurée 100% coton. Vous pouvez trouver aussi dans leur boutique des protèges-matelas thermorégulateurs qui s’adaptent facilement à tout le monde. Ils ne sont ni trop chauds, ni trop froids.

Plus

Protections matelas 

il y a 16 produits
par page
Affichage 1 - 15 of 16 articles