vaisselles

De nos jours, l’art de la table tient une place importante dans notre société. Un bon repas ne suffit plus à satisfaire les gens autour d’un dîner ou d’un déjeuner, il faut aussi faire plaisir aux yeux pour plus de bonheur. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous prenons le temps de mettre le couvert dans un décor harmonieux avant...

vaisselles

De nos jours, l’art de la table tient une place importante dans notre société. Un bon repas ne suffit plus à satisfaire les gens autour d’un dîner ou d’un déjeuner, il faut aussi faire plaisir aux yeux pour plus de bonheur. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous prenons le temps de mettre le couvert dans un décor harmonieux avant de prendre le repas.

Bien choisir son service à couvert

Choisir ses ustensiles de cuisine peut sembler facile à première vue, un simple détail, mais en réalité, c’est tout un complexe. Au contraire, cela nécessite une bonne réflexion pour que tout s’harmonise à table. Certes, il y en a beaucoup de modèles au marché, mais il faut être logique dans ce que l’on achète étant donné que ces ustensiles seront utilisés pour de longues années. En effet, les assiettes de bonne qualité peuvent durer jusqu’à 10 à 15 ans. Au moment de l’achat, il faut penser si les fourchettes vont de pair avec le couteau, si la tasse et la sous-coupe s’harmonisent parfaitement, si les couleurs sont toutes identiques, etc. Au final, si on se met à réfléchir à tous ces détails, vous constaterez que la tâche n’est pas moindre.

Quelle vaisselle pour quelles occasions ?

Pour les repas quotidiens, vous pourrez utiliser de set couvert assez simples comme le couvert inox ou le couvert acier quand vous ne recevez pas d’invités chez vous. Cela vous permet de vous épargner la corvée ménagère fatiguant, mais vous permet aussi de maintenir vos assiettes précieuses en bonnes qualités. Lors d’un grand évènement tel que le mariage, le baptême, une réception ou autres, vous devrez donner un style personnel à votre table en utilisant une gamme d’assiettes de luxe. Coordonnez les motifs, les couleurs et les styles en mélangeant des designs individuels pour assurer une finition assez assortie. Prenez le temps de mettre le couvert en veillant à ce que le verre cristal, le set couvert, le verre à vin, la fourchette et le couteau soient en place.

Conseils pour bien magasiner son service à couvert

Pour maintenir les ustensiles de cuisine à savoir le verre cristal, la fourchette, le verre à vin et autres en bons états pour plusieurs années, il faut bien les entretenir, mais surtout, il faut choisir les bonnes qualités. De préférence, il vaut mieux choisir les produits européens de marques connues pour garantir la durabilité. Que vous aimiez le couvert inox ou le couvert acier, il faut tenir plus d’importance sur le rapport qualité-prix. Normalement, les assiettes de bonnes qualités peuvent aller au four même s’ils sont en porcelaines. Donc, ce critère doit être considéré au moment de l’achat. Pour faciliter la tâche ménagère, empilez vos assiettes de façon ordonnée. Cela permet également de gagner plus d’espaces dans vos placards. Lors de vos achats, veillez aussi à ce que les ustensiles ne soient pas trop lourds pour le service afin d’éviter tous risques de cassure non intentionnelle. En outre, pour les garder en bon état aussi longtemps que possible vos ustensiles, utilisez des liquides vaisselle doux.

En somme, si vous êtes une personne perfectionniste et maniaque du rangement, vous devrez prendre le temps de réfléchir lors de l’achat de vos assiettes pour mettre la table à l’unisson. Aussi, vous ne devrez pas juste vous fier à son apparence, mais vous devrez également tenir plus d’importance sur sa qualité afin d’assurer sa durabilité. Cela dit, préférez les marques très connues au lieu des produits bas de gamme.

Plus

Vaisselles 

il y a 16 produits
par page
Affichage 1 - 15 of 16 articles