Piscine et accessoires

Ça fait des mois et des mois que nous attendions le retour du soleil. Eh bien, il est là, autant en profiter. Que ce soit au bord de la plage ou dans la piscine jardin, l'arrivée des vacances d'été sonne l'heure de la relaxation. On va s'intéresser plus particulièrement ici à la piscine et surtout, à l'accessoire qui va av...

Piscine et accessoires

Ça fait des mois et des mois que nous attendions le retour du soleil. Eh bien, il est là, autant en profiter. Que ce soit au bord de la plage ou dans la piscine jardin, l'arrivée des vacances d'été sonne l'heure de la relaxation. On va s'intéresser plus particulièrement ici à la piscine et surtout, à l'accessoire qui va avec, comme la bâche, la pompe électrique bien d'autres.

 Conseils pour le choix d'une pompe

La pompe est un accessoire essentiel dans le rouage du système de filtration de l'eau, participant ainsi à l'épuration de celle-ci. Mais ça, on le sait tous. Ce qui nous intéresse ici, c'est comme choisir parmi les différents types de pompe disponibles sur vac.ch. Vous devez prendre en compte les paramètres suivants :

- La taille du bassin : le cycle de filtration recommandation est de 4 heures. Le modèle que vous choisissez doit donc être en adéquation avec le débit qu'il est censé créer dans le bassin.

- La distance entre l'accessoire et le bassin : plus cette distance est importante, plus la puissance de la pompe doit être élevée.

- La puissance du filtre doit être en phase avec celle de la pompe.

- Sachez aussi que la puissance de la pompe doit s'accorder avec la longueur de la tuyauterie.

Comment évaluer la consommation annuelle de votre pompe électrique ?

A priori, le calcul n'est pas vraiment compliqué. Vous commencez par évaluer par sa durée (moyenne) de fonctionnement. Prenons un exemple concret :

Votre piscine fonctionne en moyenne 10 heures par jour et qu'elle est utilisée 100 jours en une année. Vous multipliez donc ces deux données, pour obtenir 1.000 heures/an.

Vous prenez ensuite la consommation en kW de la pompe électrique et la multipliez par le résultat obtenu précédemment.

La bâche : à quoi ça sert exactement ?

D'abord, pour des raisons de sécurité. La couverture permet d'éviter que des enfants ou des personnes physiquement vulnérables (personnes âgées ou sous l'emprise de l'alcool, entre autres) ne tombent dans le bassin. Une couverture automatique, c'est-à-dire un volet roulant, assure la sécurité des occupants de la maison, à commencer par les enfants qui aiment marcher ou jouer au bord de l'eau.

Pour le confort aussi. Le vent fait baisser la température de l'eau, sans compter que les feuilles mortes, entre autres, viennent flotter à la surface. La couverture vous évite donc de passer un coup d'épuisette avant chaque baignade.

Et l'hivernage, évidemment. Petite précision : Une bâche d'hivernage est à fixer sur les margelles, de manière à ce que le bassin soit parfaitement hermétique en hiver.

Les différentes sortes de bouée

Ah ! Ils sont mignons, les enfants avec leurs bouées ! Mais, ça ne vous aura pas échappé que la bouée peut aussi être utilisée par un adulte qui ne sait pas nager ou qui souffre d'aquaphobie. Parmi les différentes bouées proposées sur vac.ch, on retrouve :

- La bouée traditionnelle (en forme de pneu, généralement) ;

- Les brassards ;

- Le gilet gonflable (nettement plus moderne et plus chic !) ;

- Le modèle intégré au maillot de bain ;

- La bouée-siège

Les différents types de piscine jardin

- Les piscines naturelles sont de plus en plus prisées, peut-être pour leur simplicité. Toujours est-il que ces bassins apparaissent comme de magnifiques étangs, propices à la baignade.

- Les modèles hors-sol sont des bassins gonflables ou en bois. Puisqu'ils ne sont pas creusés dans le sol de votre jardin, ils coûtent beaucoup moins chers.

- Si vous êtes à la recherche d'un modèle qui résiste à l'épreuve du temps, même si ça coûte les yeux de la tête, optez pour une piscine jardin enterrée maçonnée. Évidemment, son installation est soumise à la délivrance d'un permis de construire.

Quel que soit le modèle qui vous intéresse sur vac.ch, c'est comme si vous étiez à la plage. Surtout, avec un bon rangement piscine où les enfants peuvent mettre leurs jeux, les vacances d'été sont agréables, alors même que vous restez chez vous.

Le rangement piscine est un équipement dont on parle assez peu mais qui est tout aussi important que les autres. Ce ne sont pas seulement les jeux que l'on peut y mettre. Un rangement piscine peut en effet accueillir toute sorte d'affaires que vous emporteriez volontiers à la plage, notamment des revues ou des livres de poche.

Plus

Piscines et accessoires 

il y a 23 produits
par page
Affichage 1 - 15 of 23 articles