Congélateur

Choisir un congélateur selon vos attentes

La cuisine est un lieu vital dans toute maisonnée. C’est de là que sont confectionnés tous les repas et boissons pour alimenter la famille. Le petit congelateur ou le frigo congelateur fait partie des accessoires indispensables à retrouver dans votre cuisine. Il existe différentes coupes comm...

Congélateur

Choisir un congélateur selon vos attentes

La cuisine est un lieu vital dans toute maisonnée. C’est de là que sont confectionnés tous les repas et boissons pour alimenter la famille. Le petit congelateur ou le frigo congelateur fait partie des accessoires indispensables à retrouver dans votre cuisine. Il existe différentes coupes comme le combi congélateur ou le bosch, mais toutes servent à conserver des denrées alimentaires et des boissons. Identifier le congélateur optimal pour votre cuisine et vos finances est un exercice redouté et pourtant facile à opérer quand on respecte quelques règles essentielles. Chez vac.ch nous avons sélectionné pour vous les meilleurs congélateurs qui préservent les qualités gustatives des aliments, tout en privilégiant leurs hygiènes.

Les types de congélateurs

Le premier critère est le type de surgélateur. Que ce soit un petit congélateur ou un frigo congélateur, les modèles présents dans tout magasin électroménager sont : le réfrigérateur coffre et le réfrigérateur armoire. Nous recommandons le modèle en coffre aux ménages désireux d’une ouverture de façade. Si vous êtes adepte des ouvertures de dessus, le réfrigérateur en armoire est le choix idéal. Avec un réfrigérateur coffre, vous bénéficiez d’un appareil avec plusieurs compartiments.

Identification du meilleur congélateur

Connaître la forme de votre appareil électroménager ne suffit pas une fois à l’intérieur du magasin électroménager. La forme vous aide sur les dimensions de l’appareil en fonction de l’espace disponible dans la cuisinière. Nous recommandons le réfrigérateur en armoire pour sa grande contenance, mais il occupe plus d’espace dans la cuisinière. Le réfrigérateur en coffre est lui adapté à des espaces plus réduits. Le second critère est la contenance de votre combi congélateur ou du bosch. Une personne seule peut se contenter d’un surgélateur de 150 litres, et la famille nombreuse doit en acquérir un dans un magasin électroménager d’au moins 250 litres. Le congelateur à coffre vous permet de répartir les aliments dans plusieurs compartiments.

Pensez à la fonctionnalité du surgélateur

En optant pour des appareils de surgélation, vous devez penser à son opérabilité. Avant l’achat, identifiez clairement l’espace d’accueil disponible, et notez sur un document ses dimensions exactes. Si le réfrigérateur armoire vous tente, assurez-vous que la porte s’ouvre à son amplitude maximale. Le fonctionnement du réfrigérateur compte. Faut-il acheter un réfrigérateur à froid statique ou celui à froid ventilé ? Le réfrigérateur à froid statique est le plus répandu, et le « No Frost » (froid ventilé) vous épargne le dégivrage manuel. Plus attrayant et facile à entretenir, le réfrigérateur à froid ventilé consomme plus d’énergie que celui à froid statique.

Maîtrisez la consommation d’énergie de votre appareil électroménager

Le réfrigérateur fait partie des équipements les plus connectés au réseau d’énergie d’une maison. Selon les estimations, il peut à lui seul représenter le cinquième de la consommation énergétique. Vous devez prendre des mesures appropriées pour que votre nouvelle consommation due à l’arrivée du réfrigérateur reste raisonnable, au risque de plomber votre budget familial. Chaque réfrigérateur appartient à une classe énergétique. C’est un autre indicateur déterminant dans le processus d’achat. Lors de la vérification de cette information, rappelez-vous que la classe A est la plus économique. Autre critère important : la classe climatique. Les congélateurs sont classés par zone géographique. En cas d’erreurs sur votre zone géographique, il est fréquent de voir un réfrigérateur neuf avoir de piètres performances, ce qui conduit à la hausse de la consommation énergétique et réduit la durée de vie de l’appareil. Chez vac.ch, chaque appareil possède une description claire, précise et détaillée pour faciliter votre choix.

Plus

Congélateurs 

il y a 4 produits
Affichage 1 - 4 of 4 articles