Type de spiritueux

Nombreux sont ceux qui ont entendu parler de spiritueux, mais qui ne savent pas ce que cela signifie. En général, il s’agit d’une boisson alcoolisée résultant d’une distillation. En un mot, elle provient de la fermentation des produits agricoles tels que les fruits, herbes, plantes, fleurs, etc. Le processus de distillation dé...

Type de spiritueux

Nombreux sont ceux qui ont entendu parler de spiritueux, mais qui ne savent pas ce que cela signifie. En général, il s’agit d’une boisson alcoolisée résultant d’une distillation. En un mot, elle provient de la fermentation des produits agricoles tels que les fruits, herbes, plantes, fleurs, etc. Le processus de distillation définit le type de boisson qui en ressort et le pourcentage d’alcool qu’il contient. De ce fait, il existe quelques Type de spiritueux.

L’Armagnac

C’est une boisson authentique, artisanale et traditionnelle. L’Eau-de-vie de vin blanc reste le composé principal de cette boisson. Cependant, vous devez attendre un an au minimum avant de la consommer. C’est à ce moment qu’elle atteint la dernière phase de son processus. L’élaboration de l’Armagnac dépend de trois étapes bien distinctes. Ce sont :

La vigne et le vin : seuls 4 types de cépages sont utiles pour la fabrication de la boisson, la Folle Blanche, l’Ugni Blanc, le Colombard et le Baco. Vous devez presser les raisins pour avoir un vin dont le degré d’alcoolisation reste faible. Vous pouvez apercevoir une excellente acidité.

Le vin vers l’Eau-de-vie : la fermentation commence en hiver et se termine en fin mars. Les fabricants utilisent la méthode de l’alambic armagnaçais pour faire la distillation du vin.

Le chêne et le chai : définis la durée de la fermentation dans les cuves en bois.

L’assemblage et le mis en bouteille : c’est le processus final dans la fabrication de cette boisson.

L’Eau-de-vie

Ce type de boisson provient continuellement de la distillation du vin. Certains le définissent comme étant l’alcool des fruits, des grains ou des plantes. Comme les autres Type de spiritueux, elle doit passer par la fermentation et l’incubation dans un récipient en bois afin de s’imprégner de l’arôme. C’est un composé essentiel pour l’élaboration des spiritueux de renom comme le cognac, la vodka, le saké, etc.

Chaque boisson requiert un savoir-faire pour sa consommation. Pour déguster cette boisson, il est essentiel de ne pas mélanger la boisson avec du glaçon puisqu’elle risque la perte de son arôme. Vous devez la boire avec de l’eau non gazeuse pour que les papilles jouissent de son goût incomparable. Toutefois, il ne faut pas faire un mélange avec celui provenant du vin et celle obtenue par la distillation des fruits. Vous pouvez la garder dans un endroit sec et à l’abri de la lumière, sans oublier de reboucher la bouteille pour que l’air n’interfère pas et vienne la dégrader.

Le Whisky

C’est la boisson connue de tous par son charme et son élégance. Les céréales sont les premières composantes du Whisky. La qualité de ce spiritueux dépend entièrement du type de céréale utilisée lors de sa fabrication. Le temps de vieillissement du produit est un point essentiel que les consommateurs prennent en compte avant sa dégustation. C’est pour cela qu’il existe plusieurs propositions concernant cette boisson.

Elle doit suivre 5 étapes bien déterminées avant d’arriver dans le verre de chacun des consommateurs. Le processus est classé comme suit :

Le maltage consiste à la libération des enzymes qui seront transformés en sucre.

Le brassage est identique à celui de la bière puisqu’il faut mélanger les céréales avec de l’eau chaude.

La fermentation comprend l’association de la levure avec le reste des composants pour renforcer la présence de l’alcool.

La distillation est l’isolation de l’alcool par la méthode de l’alambic.

Le vieillissement reste la dernière étape parce que la composition est stockée dans un fût.

Le site vac.ch offre une large gamme de boisson alcoolisée pour les adeptes. Il subsiste plusieurs Type de spiritueux auxquels vous avez la possibilité de prendre référence. Toutefois, le site vac.ch propose également d’autres produits concernant différents domaines.

Plus

Type de spiritueux 

il y a 9 produits
Affichage 1 - 9 of 9 articles