Linges de cuisine

Dans une cusine, l’utilisation d’un torchon assure la sécurité et la propreté des lieux. Le torchon reste un linge de maison utile pour nettoyer ou essuyer la vaisselle. Il est classé actuellement comme étant un linge de cuisine irremplaçable.

Comment choisir un linge pour la cuisine ?

Pour choisir un linge de cuisine, il f...

Linges de cuisine

Dans une cusine, l’utilisation d’un torchon assure la sécurité et la propreté des lieux. Le torchon reste un linge de maison utile pour nettoyer ou essuyer la vaisselle. Il est classé actuellement comme étant un linge de cuisine irremplaçable.

Comment choisir un linge pour la cuisine ?

Pour choisir un linge de cuisine, il faut prendre en compte les bonnes matières. En effet, il existe plusieurs types de matières comme ceux à base de produit naturel et doté d’une certaine noblesse. Le coton et le lin se placent en première position à cause de leurs forts caractères d’absorption. De plus, ces matières restent faciles à nettoyer puisqu’il faut prioriser la propreté. Vous pouvez retrouver une liste de linge de maison sur le site vac.ch.

L’essuie main

L’essuie main est un accessoire utile pour la maison surtout en cuisine. Le site vac.ch dispose de deux catégories de linge tissu pour les mains : avec un motif Homard et l’autre avec un motif Toque De Cuisinier.

Les deux types de linge possèdent chacun une dimension de 50x50cm dédié à essuyer les mains en cuisine. Le site propose cet article avec 2 pièces de linge de cuisine à part l’essuie main. La collection est faite avec un produit 100% coton afin de ressortir la qualité. Au sujet de la couleur, la serviette à motif de Homard est de couleur orange et celle avec une Toque De Cuisinier se présente de couleur gris foncé. Les deux articles possèdent chacun un système d’accrochage qui les rend pratiques et originaux.

Le linge motif carreaux

Le linge motif carreaux figure parmi les articles les plus recherchés sur le site de vac.ch vu leurs efficacités. Ce type de torchon est composé de deux matières différentes telles que le lin et le coton. Ces matières ont la même fonction qu’une serviette parce qu’ils absorbent vite l’humidité pour sécher la vaisselle. Le site vend cet article par sachet de 2 lots avec plusieurs couleurs au choix. Le linge motif carreaux comprend une dimension de 50x85cm que vous pourrez laver à 60° dans une machine. Il faut souligner que ce produit provient du Portugal et seule la collection est développée en Alsace. Ce linge de maison est certifié Oeko-Tex pour le respect de l’environnement.

Le linge tissu en Nid D’abeilles

Le linge tissu en Nid D’abeilles est un produit pour la cuisine, notamment pour la vaisselle. Par rapport aux autres articles, ce produit comporte de nombreuses couleurs pour attirer les clients. Il répond aux exigences des utilisateurs grâce à sa dimension de 48x85cm et sa douceur au contact de la peau. Effectivement, l’usage du torchon cuisine est favorable pour les mains vu qu’il est entièrement fait avec du coton. Il occupe deux fonctions en cuisine : pour essuyer la vaisselle et les mains.

Quand utiliser un torchon cuisine ?

Ce produit s’use pour différent cas présent dans la maison. La majorité adopte cet outil comme essuie-tout dans une cuisine ou un gant pour le four. Pour le plan de travail, il faut prioriser les lavettes afin de ne pas abîmer cet article. Cependant, l’essuyage de la vaisselle ne jure que par un torchon cuisine. Il s’agit aussi du même cas pour les mains des cuisiniers qui nécessite un chiffon approprié. Les essuie-main doivent être changés après chaque service pour éviter de contaminer le plat. Concernant le plat au four, les gants isolants ne sont plus à la mode avec l’apparition des nouveaux produits.

Bref, une serviette fait partie des outils sanitaires primordiaux dans une maison. De ce fait, elle est sollicitée au quotidien par les particuliers et les professionnels adeptes de propreté.

Plus

Linges de cuisine 

il y a 14 produits
Affichage 1 - 14 of 14 articles