1. Champs d’application

Les présentes conditions générales, dans la version en vigueur au moment de la commande, que Rensales international SARL (Vac.ch) se réserve le droit de modifier en tout temps, s’appliquent et régissent toutes commandes passées via le site www.vac.ch

2. Commande, prix et livraison

Prix de vente

  • Tous nos prix incluent la TVA, la taxe anticipée de recyclage (TAR) sur les articles à composants électroniques (swico.ch), ainsi que la taxe SUISA sur les droits d’auteur sur les dispositifs de stockage audiovisuels (suisa.ch).

Rupture de stock

  • En cas d’indisponibilité de certains articles, le service client se chargera de modifier la commande, soit en annulant la facture soit en modifiant les articles, après avoir proposé une solution au client.

Frais de port

  • Enveloppe = CHF 3.-
  • Petit colis = CHF 9.-
  • Vélos = CHF 28.-
  • Grand colis = CHF 59.- ou CHF 129.-

Livraison

  • ARTICLES EN STOCK
    Toutes les commandes validées et payées avant 17h, seront expédiées le jour même pour une livraison le lendemain. La livraison des articles a lieu généralement dans un délai de 24 heures (jours ouvrables sauf indication contraire précisée sur le site). La commande online est définitive à partir du moment où le bouton confirmation de commande est activé par le client. Nous travaillons avec la Poste Suisse. La livraison de colis à la case postale est donc possible, deux distributions sont proposées au client.

  • ARTICLES EN COMMANDE
    Certains articles doivent être commandé et le délai de livraison est indiqué sur chaque produit. Le délai de livraison de 24h ne s'applique donc pas pour ces articles.

Nous ne sommes pas responsables des dysfonctionnements qui pourraient se produire hors de notre société, tels que Les défaillances au niveau du transport, du trafic routier ou encore météorologique, qui empêcherait une livraison dans le délai annoncé.

Lors du 1er passage, si le client est absent, un avis de passage est déposé dans la boite aux lettres. A ce moment-là, vous pourrez aller le chercher à l’office de Poste ou demander une 2ème distribution. Pour cela vous pourrez contacter le service à la cliente de la Poste, ou faire la demande sur le site de la Poste. La poste a donc la possibilité de déposer le colis dans la boîte prévu à cet effet.

Si vous souhaitez la livraison à une autre adresse, c'est possible comme indiqué au préalable (au moment du paiement) soit en nous mentionnant directement la nouvelle adresse lors de votre achat.

Les "Prix magasin ou concurrence" indiqués sur nos articles du site vac.ch sont une estimation sur le marché Suisse dans la mesure où nous achetons une grande partie de nos produits à l'étranger. Nous ne sommes donc pas responsables s'il y a une différence de prix. Les prix magasin indiqués sur le site vac.ch sont des estimations car la majorité de nos articles proviennent de l’étranger et par conséquent ne sont pas forcément référencés en Suisse.

Attention : En cas de livraison en dehors des zones de la poste, nous nous réservons le droit d'annuler la commande ou d'augmenter le montant des frais de port. Si tel est le cas, nous prendrons rapidement contact avec vous pour convenir des modalités de livraison.

3. Modalités de paiement

  • 3a. Par carte de crédit : Tous les paiements onlines avec carte de crédit passent par un serveur sécurisé. Les informations saisies (notamment n° de carte et date de validité) ne circulent pas "en clair" sur Internet. Le montant de la commande est débité immédiatement lors de la confirmation. En cas de rupture de stock sur certains articles de la commande ou de retour de marchandises aux conditions du chiffre 5 ci-dessous, le montant des articles concernés est crédité sur la carte de crédit du client dans les plus brefs délais.

  • 3b. Par PayPal : Paiement sécurisé par carte via Paypal.

  • 3c. Par facture : à 30 jours en partenariat avec swissbilling. Swissbilling SA est un service qui vous permet de payer votre commande par facture, de manière simple et sûre. La facture vous sera adressée par swissbilling séparément du colis, par courrier électronique ou par poste, selon votre choix. Les services de swissbilling entraînent des frais de facturation supplémentaires. Le montant maximum pour un premier achat avec swissbilling est de CHF 2000.00. Le délai de paiement est de 30 jours dès réception de la facture. Pour des questions de sécurité, l’adresse de facturation et l’adresse de livraison doivent être identiques. Avant d’accepter votre commande, swissbilling SA se réserve le droit de contrôler votre solvabilité auprès de la base de données CRIF AG à Zürich (Tél.: 0848 333 222, www.crif.ch).
  • 3d. Par carte de débit

4. Retrait de la marchandise sur place

  • Vous pouvez aussi venir chercher votre marchandise sur place, il suffit de sélectionner le mode de livraison: PickUp (retrait au magasin CrazyPrices du BRY) avant de valider votre commande.

Un délai de 24h est demandé afin que votre commande soit prête. Attention toute commande passée le vendredi ainsi que durant le week-end sera prête uniquement à partir du mardi matin. Il est obligatoire d’attendre le mail de confirmation pour le retrait de votre commande. Il est aussi possible de vérifier l’état de la commande depuis le compte client sur le site internet. Si le statut de la commande n’apparait pas sous « retrait en magasin », nous ne pouvons pas garantir la disponibilité de la commande.

En cas de retrait ou de retour au magasin, le remboursement se fera TOUJOURS sur la carte de crédit/débit utilisée lors de payement. Aucun remboursement en espèce ne sera fait.

  • Délai de retrait de la marchandise: La commande doit être retirée sous 60 jours. Passé ce délai, la commande sera annulée et remboursée à hauteur de 80%. 20% du total de la commande sont déduits pour le traitement et la manutention de l’annulation. Le client sera averti par mail lors du remboursement. Le remboursement se fera sur le mode de paiement utilisé à l’origine du passage de la commande.

5. Retour de marchandise

Le droit de retour est de 30 jours dès réception de la marchandise, sauf pour les articles d’hygiène et ceux montés par vos soins que nous ne reprenons pas. Pour nous retourner un article, nous vous demandons de procéder à la demande de retour, depuis votre compte sur le site. Pour vous aider, l'ensemble de la procédure est expliqué dans la rubrique "retour de marchandises" sur votre compte ou dans la foire aux questions.

  • Si l’erreur vient de notre part, les frais relatifs au retour et au renvoi de la marchandise seront à notre charge.
  • Si la marchandise ne vous plait pas ou qu’elle ne va pas et que vous souhaitez nous la retourner, les frais d’expédition pour le retour seront à vos frais.
  • Nous ne faisons pas d'échange, mais uniquement des remboursements. Nous vous invitons à repasser commande pour choisir l'article désiré.
  • L'article retourné vous sera remboursé sous un délai de 7 jours. (Jours ouvrables) Vous avez le choix entre un remboursement et un bon pour un prochain achat, ce que vous pouvez le préciser lors de la procédure de retour.
  • Toutes les informations concernant les retours sont détaillées dans les foires aux questions : FAQ, qui se trouve en bas de la page d’accueil du site.

6. Couleurs

La reproduction des couleurs sur écran informatique n’étant pas parfaite, Rensales international SARL (Vac.ch) ne garantit pas que la couleur des marchandises soit exactement la même que celle apparaissant à l’écran.

7. Confidentialité des données

Toutes les données personnelles du client sont traitées de manière confidentielle et ne sont pas transmises ni rendues accessibles à des tiers, ni communiquées à l'étranger par Rensales international SARL (Vac.ch). Le client a un droit d'accès, de rectification ou de suppression, sur demande écrite, aux données le concernant contenues et traitées dans la base de données de Rensales international SARL (Vac.ch).

Les données telles que nom, adresse, adresse e-mail, article, prix, quantité, société de carte de crédit, numéro de carte de crédit et date d'expiration ainsi que toutes les autres données communiquées par le client sont saisies, traitées et utilisées dans le respect des dispositions de la loi sur la protection des données pour le traitement de la commande et le suivi de la clientèle.

Rensales international SARL (Vac.ch) utilise Google Analytics, un service d’analyse de site internet fourni par Google Inc. «Google». Google Analytics utilise des cookies, qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site internet à analyser l’utilisation du site par ses utilisateurs.

Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Google utilisera cette information dans le but d’évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l’activité du site à destination de son éditeur et de fournir d’autres services relatifs à l’activité du site et à l’utilisation d’Internet.

8. Service consommateurs

Le service après-vente de Rensales international SARL (Vac.ch) est à votre disposition pour toutes questions relatives à vos commandes passées sur le site internet.

Contact

  • Adresse e-mail sav@vac.ch
  • Numéro de téléphone : 0848 840 900

Horaires d’ouvertures

Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Le standard téléphonique du service après-vente est fermé le samedi.

Adresse
Rensales International SARL
Vac.ch
Rte de Villars d’Avry 2
1645 Le Bry

Attention : En raison du rachat de vac.ch par Rensales International Sarl, nous invitons tous les clients ayant effectué un achat sur vac.ch AVANT le 6 juin 2017 et ayant un problème avec celle-ci à contacter l'entreprise (VAC RENE JUNOD SA) aux numéros suivants :

Pour les meubles : 032 910 40 40
Pour la comptabilité : 032 910 49 02
En italien : 032 910 49 03
En allemand : 032 910 49 04

9. Informations de livraison

  • Livraison uniquement en Suisse
  • Le délai de livraison Suisse peut varier entre 24h à 48h ouvrables (Hors week-end et jours fériés)

10. Droit applicable

Pour le surplus, le droit suisse est seul applicable à toutes les relations entre le client et Rensales international SARL (Vac.ch)

11. Garantie

L’obligation de garantie dure deux années et commence à courir à partir de l’expédition de la marchandise par la société Rensales International SARL (vac.ch). Pendant cette période, tous les défauts couverts par la garantie seront éliminés gratuitement. Les droits découlant de la garantie se limitent au remplacement de la marchandise ou à l’élimination des défauts, à l’exclusion de toute autre prétention au titre de dommages directs ou indirects.

La société Rensales International SARL (vac.ch) est libre d’apprécier si elle opte pour le remplacement de la marchandise ou pour l’élimination des défauts. Les dommages résultant d’un mauvais usage de l’objet de la vente et d’un soin inapproprié ne donne pas droit à la garantie. Il faut signaler les défauts au transporteur et à la société Rensales International SARL (vac.ch) dès réception de la marchandise ou dès qu’ils sont constatés.

En cas d’erreur concernant l’indication du prix ou des descriptifs de produits, la société Rensales International SARL (vac.ch) n’est pas tenue responsable de l’indication erronée et se donne le droit d’annuler une commande.

Le Bry, mars 2018