1. Champs d’application

Les présentes conditions générales, dans la version en vigueur au moment de la commande, que Rensales international SARL (Vac.ch) se réserve le droit de modifier en tout temps, s’appliquent et régissent toutes commandes passées via le site www.vac.ch

2. Commande, prix et livraison

Prix de vente

  • Tous nos prix incluent la TVA, la taxe anticipée de recyclage (TAR) sur les articles à composants électroniques (swico.ch), ainsi que la taxe SUISA sur les droits d’auteur sur les dispositifs de stockage audiovisuels (suisa.ch).

Rupture de stock

  • En cas d’indisponibilité de certains articles, le service client se chargera de modifier la commande, soit en annulant la facture soit en modifiant les articles, après avoir proposé une solution au client.

Frais de port

  • Petit colis = CHF 9.-
  • Vélos = CHF 28.-
  • Grand colis = CHF 59.- ou CHF 129.-

Nos frais de port incluent une livraison sur le trottoir.

Livraison

  • ARTICLES EN STOCK
    Toutes les commandes validées et payées avant 15h, seront expédiées le jour même pour une livraison le lendemain. La livraison des articles a lieu généralement dans un délai de 24 heures (jours ouvrables sauf indication contraire précisée sur le site). La commande online est définitive à partir du moment où le bouton confirmation de commande est activé par le client. Nous travaillons avec la Poste suisse. La livraison de colis à la Case Postale est donc possible, deux distributions sont proposées au client.

  • ARTICLES EN COMMANDE

    Certains articles doivent être commandés auprès d’un fournisseur externe, le délai de livraison est indiqué sur chaque produit. Le délai de livraison de 24h ne s'applique donc pas pour ces cas et articles spécifiques.

    Si dans votre commande se trouve un article avec un délai de livraison, nous nous donnons le droit d’attendre la réception de la totalité des articles via nos fournisseurs avant d’envoyer votre commande. Si vous ne désirez pas attendre, merci de contacter notre SAV afin de payer un nouveau frais de port.

Nous ne sommes pas responsables des dysfonctionnements qui pourraient se produire hors de notre société, tels que les défaillances au niveau du transport, du trafic routier ou encore météorologiques, qui empêcherait une livraison dans le délai annoncé.

Attention : La reprise d’anciens produits ou de matériaux d’emballage n’est pas comprises dans notre service. Le client est responsable des déchets liés à l’emballage.

Lors du 1er passage, si le client est absent, un avis de passage est déposé dans la boite aux lettres. A ce moment-là, vous pourrez aller le chercher à l’office de Poste ou demander une 2ème distribution. Pour cela vous pourrez contacter le service à la cliente de la Poste, ou faire la demande sur le site de la Poste. La Poste a donc la possibilité de déposer le colis dans la boîte prévue à cet effet.

Si vous souhaitez que la livraison se fasse à une autre adresse, cela est possible si indiqué au préalable lors du paiement, soit en nous mentionnant directement la nouvelle adresse lors de votre achat.

Les "Prix magasin ou concurrence" indiqués sur nos articles du site vac.ch sont une estimation sur le marché suisse dans la mesure où nous achetons une grande partie de nos produits à l'étranger. Nous ne sommes donc pas responsables s'il y a une différence de prix. Les prix magasin indiqués sur le site vac.ch sont des estimations car la majorité de nos articles proviennent de l’étranger et par conséquent ne sont pas forcément référencés en Suisse.

Attention : En cas de livraison en dehors des zones de la Poste, nous nous réservons le droit d'annuler la commande ou d'augmenter le montant des frais de port. Si tel est le cas, nous prendrons rapidement contact avec vous pour convenir des modalités de livraison.

3. Modalités de paiement

  • 3a. Par carte de crédit : Tous les paiements onlines avec carte de crédit passent par un serveur sécurisé. Les informations saisies (notamment n° de carte et date de validité) ne circulent pas "en clair" sur Internet. Le montant de la commande est débité immédiatement lors de la confirmation.

  • 3b. Par PayPal : Paiement sécurisé par carte via Paypal.

  • 3c. Par facture pour les personnes dont le crédit a été accepté par Swissbilling. (1ère commande, montant maximum : 450.-)

  • 3d. Par carte de débit

  • 3e. Par Twint

4. Retrait de la marchandise sur place

  • Vous pouvez aussi venir chercher votre marchandise sur place dans l’un de nos outlets partenaires Crazyprices de Le Bry, Conthey ou Bienne. Il suffit pour cela de sélectionner le mode de livraison : « retrait au magasin de … » avant de valider votre commande.
    Il est impératif que vous ayez reçu un mail de confirmation de retrait, avant de vous déplacer chercher votre commande.
    Il est aussi possible de vérifier l’état de la commande depuis le compte client sur le site internet. Si le statut de la commande n’apparaît pas encore sous « retrait en magasin », nous ne pouvons pas garantir la disponibilité de la commande.

En cas de retour en outlet, le remboursement se fera uniquement sur une carte cadeau électronique VAC.ch par le SAV. Aucun remboursement en espèce ne sera fait directement dans les outlets Crazyprices.

  • Délai de retrait de la marchandise: La commande doit être retirée sous 60 jours. Passé ce délai, la commande sera annulée et remboursée à hauteur de 80%. 20% du total de la commande sera déduit pour le traitement et la manutention de l’annulation.

5. Retour de marchandise

Le droit de retour est de 30 jours dès réception de la marchandise, à l'exception des sous-vêtements, des articles d’hygiène, des articles de beauté, parfums, des sextoys et tout autre article en contact direct avec le corps comme par exemple : les masques de protection, les rasoirs... que nous ne pouvons pas reprendre.

Pour nous retourner un article, nous vous demandons de procéder à la demande de retour, depuis votre compte sur le site. Pour vous aider, l'ensemble de la procédure est expliquée dans la rubrique "retour de marchandises" sur votre compte ou dans la foire aux questions (FAQ).

Si l’erreur vient de notre part, les frais relatifs au retour et au renvoi de la marchandise seront à notre charge.

Si la marchandise ne vous plait pas ou qu’elle ne va pas et que vous souhaitez nous la retourner, les frais d’envoi et les frais d’expédition pour le retour sont à vos frais.

L'article doit être neuf et non utilisé, dans son emballage d'origine, dans un état prêt à être remis en vente (parfait état, pas ouvert, pas déballé, pas utilisé et avec l’emballage d'origine, accessoires, notices, etc.)

Nous ne faisons pas d'échange, mais uniquement des remboursements par le biais de cartes cadeau. Nous vous invitons à repasser commande pour choisir l'article désiré.

L'article retourné vous sera remboursé par le biais de cartes cadeau sous un délai de 7 jours ouvrables.

6. Couleurs

La reproduction des couleurs sur écran informatique n’étant pas parfaite, Rensales international SARL (Vac.ch) ne garantit pas que la couleur des marchandises soit exactement la même que celle apparaissant à l’écran.

7. Confidentialité des données

Toutes les données personnelles du client sont traitées de manière confidentielle et ne sont pas transmises ni rendues accessibles à des tiers, ni communiquées à l'étranger par Rensales international SARL (Vac.ch). Nous pouvons cependant transmettre vos données à des tiers dans la mesure où cela est nécessaire pour l’utilisation du site Internet et l’exécution du contrat (y compris en dehors du site Internet), notamment pour le traitement de vos commandes. Cela inclut notamment les fournisseurs et ou les transporteurs chargés de l’expédition des marchandises commandées. Le client a un droit d'accès, de rectification ou de suppression, sur demande écrite, aux données le concernant contenues et traitées dans la base de données de Rensales international SARL (Vac.ch).

Les données telles que nom, adresse, adresse e-mail, article, prix, quantité, société de carte de crédit, numéro de carte de crédit et date d'expiration ainsi que toutes les autres données communiquées par le client sont saisies, traitées et utilisées dans le respect des dispositions de la loi sur la protection des données pour le traitement de la commande et le suivi de la clientèle. Le site Internet est hébergé par des serveurs implantés en Suisse

8. Service consommateurs

Le service après-vente de Rensales international SARL (Vac.ch) est à votre disposition pour toutes questions relatives à vos commandes passées sur le site internet.

Contact

  • Adresse e-mail sav@vac.ch
  • Numéro de téléphone : 0848 840 900

Horaires d’ouvertures

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00. Le standard téléphonique du service après-vente est fermé le samedi.

Adresse
Rensales International SARL
Vac.ch
Rte de Villars d’Avry 6
1645 Le Bry

9. Informations de livraison

  • Livraison uniquement en Suisse.
  • Le délai de livraison Suisse peut varier entre 24h à 48h ouvrables (Hors week-end et jours fériés).
  • Nos frais de port incluent une livraison sur le trottoir.

10. Droit applicable

Pour le surplus, le droit suisse est seul applicable à toutes les relations entre le client et Rensales international SARL (Vac.ch)

11. Garantie

L’obligation de garantie dure deux années et commence à courir à partir de l’expédition de la marchandise par la société Rensales International SARL (vac.ch). Pendant cette période, tous les défauts couverts par la garantie seront éliminés gratuitement. Les droits découlant de la garantie se limitent au remplacement de la marchandise ou à l’élimination des défauts, à l’exclusion de toute autre prétention au titre de dommages directs ou indirects.

La société Rensales International SARL (vac.ch) est libre d’apprécier si elle opte pour le remplacement de la marchandise ou pour l’élimination des défauts. Les dommages résultant d’un mauvais usage de l’objet de la vente et d’un soin inapproprié ne donnent pas droit à la garantie. Il faut signaler les défauts au transporteur et à la société Rensales International SARL (vac.ch) dès réception de la marchandise ou dès qu’ils sont constatés.

En cas d’erreur concernant l’indication du prix ou des descriptifs de produits, la société Rensales International SARL (vac.ch) n’est pas tenue responsable de l’indication erronée et se donne le droit d’annuler une commande.

Le Bry, février 2021