C'EST VACHEMENT MIEUX !

Depuis plus de 110 ans, VAC a mis tout en œuvre afin de vous permettre de profiter d’une large variété de produits à tout moment et sans le moindre effort en consultant les offres dans le catalogue que vous receviez à la maison. Pour suivre l’évolution du marché et vivre avec son temps, VAC n’envoie désormais plus de « tous-ménages » mais se concentre uniquement sur le site internet pour pouvoir vous offrir plus de nouveautés avec de meilleurs prix et au final plus de réactivité par rapport au marché sans cesse en évolution.

Le 6 juin 2017, Rensales international SARL a repris l’activité de vente à distance de l’entreprise VAC René Junod et veut en faire un fleuron du E-commerce en Suisse en tous points. Rensales International est aussi propriétaire de www.crazyprices.ch qui offre toute une gamme de produits que VAC ne possède pas. Suite au mariage des 2 sites, naît une énorme plateforme avec un large choix de produits. Ce nouveau site devient un passage incontournable pour vos achats en ligne. En mixant la jeunesse et la folie de Crazyprices avec l’énorme base de clients de VAC, nous planifions de vous offrir une expérience d’achat unique en Suisse.

L'historique

Les débuts

1885

M. Ernest GIRARD, natif de La Chaux-de-Fonds, émigré à Paris, fonde une maison d'édition et vend les oeuvres de Victor Hugo par correspondance : la vente par correspondance est née. Devant les perspectives nouvelles qu'ouvre ce mode de vente, Ernest Girard fait appel à son frère Julien et ils lancent ensemble la vente des bicyclettes PEUGEOT et des phonographes PATHE.

1906

Devant le succès obtenu sur le marché français, les frères GIRARD développent leurs activités en fondant une succursale à La Chaux-de-Fonds, l'Agence GIRARD, à la rue de la Promenade, sous la direction d'André GIRARD, leur troisième frère.

1914

La guerre met un terme aux liens étroits entre les maisons de Paris et de La Chaux-de-Fonds. Les frères GIRARD chargent leur neveu René JUNOD de diriger l'entreprise de La Chaux-de-Fonds. Le développement de l'entreprise nécessite l'occupation de locaux plus grands, tout d'abord au 44 de la rue Daniel-Jeanrichard, puis au 73 de l'avenue Léopold-Robert.

1951

Inauguration de l'immeuble de l'Avenue Léopold-Robert 115.

1958

Construction de l'entrepôt de meubles à la rue des Crêtets 130.

1961

Première EXPO VAC (exposition-vente d'ameublement).

Les années 70

1970

VAC participe au salon MODHAC pour la première fois.

1987

Acquisition du bâtiment de la rue des Crêtets 138, anciennement fabrique de montres ROTARY.

1989

Construction de la liaison entre les bâtiments de la rue des Crêtets 130 et 138 et création d'un centre ultra moderne de stockage et d'expédition.

1990

Mise en exploitation des installations.

1992

Inauguration du nouveau magasin Avenue Léopold-Robert 115.

2001

Implantation d'un centre de logistique à Avenches.

Les années 2000

2003

Agrandissement du centre de logistique d'Avenches.

2006

100ème anniversaire de l'entreprise et organisation d'une étape du Tour de Suisse cycliste à La Chaux-de-Fonds.

2007

M. Michel PITTET prend la présidence du conseil d'administration, et nomme M. Marius MEIJER à la direction générale.

2009

Inauguration du magasin VAC Exclusif.

2010

VAC participe également à l’Expo du Port à Neuchâtel, pour la première fois.

2011

VAC achète la société CMD : un nouveau magasin d’ameublement voit le jour à Romanel-sur-Lausanne.

Juin 2017

Rensales international SARL a repris l’activité de vente à distance de l’entreprise VAC René Junod SA.